Finance

Les avantages de la formation en continu

Elle s’adresse aux personnes qui sont déjà ancrées dans le marché de l’emploi, retraités, travailleurs indépendants, salariés en entreprise, demandeurs d’emploi. Le public pour la formation en continu est très hétérogène. Elle est conçue aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. Elle présente des atouts indéniables en termes de compétitivité et de motivation. Si vous suivez ce lien : https://www.em-normandie.com/fr/formation-continue, vous aurez tous les renseignements les plus importants. 

Un élément incontournable 

La formation en continu est également nécessaire pour chaque salarié qui veut se perfectionner au sein de son entreprise. C’est un atout majeur pour rester concurrentiel avec un personnel motivé. La formation permet à l’entreprise de maintenir ses compétences et les qualifications des salariés. Elle va ainsi développer le savoir-faire et conserver une bonne place face à la concurrence toujours grandissante. Une entreprise qui met en place une formation en continu est un facteur d’attractivité. Elle peut avoir plusieurs formes, une reprise d’étude, l’autoformation, la validation des acquis. La formation continue est un réel atout pour se progresser au sein de son entreprise.

Un nouveau départ 

Grâce à la formation en continu, les salariés, les demandeurs d’emploi peuvent acquérir de nouvelles compétences afin d’optimiser leur carrière professionnelle et mieux s’adapter aux nouvelles technologies. Selon le statut de la personne qui va suivre la formation continue, celle-ci pourra être financée totalement ou en partie. Le bénéficiaire pourra également percevoir une rémunération ou une indemnisation pendant toute la durée de la formation. L’état français encourage et développe un accès à la formation pour tous et tout au long de la vie salariale. 

  • La formation en continu est un investissement pour l’avenir.
  • Quelle que soit votre qualification initiale, la formation en continu vous permettra de progresser au sein de votre entreprise, de revoir à la hausse votre salaire.
  • Prenez votre avenir en main, il existe forcément une formation en continu qui s’adapte à vos besoins.

Laisser un commentaire