Finance

Comment choisir son offre d’énergie pro ?

La fourniture d’énergie pro est née de l’ouverture de la distribution d’énergie électrique à d’autres entreprises. L’entreprise principale productrice d’énergie n’a désormais plus l’exclusivité de la distribution de l’énergie électrique. Le gouvernement a permis à d’autres entreprises d’assurer cette fonction, ce sont des fournisseurs d’énergie pro. L’énergie pro est une énergie destinée aux entreprises. 

Les critères de choix d’un fournisseur d’énergie

Les offres d’énergie pro sont faites sur mesure pour les entreprises. Ces dernières sont consommatrices d’énergie et sans elle, les entreprises ne pourraient pas fonctionner. Les fournisseurs pour les pros se distinguent par les tarifs proposés et la qualité du service client. Les tarifs comprennent le prix de l’abonnement, le prix au kWh et les taxes. parmi les offres proposées, on a les offres d’électricité verte, les offres d’électricité à prix fixe, les offres indexées sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente). 

Les premières vendent de l’électricité issue des énergies renouvelables (solaire, éolienne, etc.). Pour les secondes, le prix du kWh hors taxes est fixe et les fluctuations de prix viennent de l’abonnement et des taxes appliquées. Pour les troisièmes, l’indexation est appliquée sur le prix du kWh hors taxes, le montant de l’abonnement est équivalent à celui du tarif règlementé et le coût des taxes dépend des pouvoirs publics. Un comparatif des offres d’énergie pro vous aidera à choisir le fournisseur d’énergie pro qui vous fera l’offre la plus adaptée à vos besoinsComparer des prix permet de souscrire le service qu’il vous faut au prix proposé le plus bas. Selon les fournisseurs pro, le service client est contacté soit par téléphone, soit uniquement en ligne. 

Le numérique au service de l’énergie

Certains fournisseurs d’énergie pro proposent des offres exclusivement numériques, très intéressantes parce qu’économiques. En effet, des outils high-tech vous permettent de gérer votre abonnement, votre consommation, la facturation et le règlement depuis votre appareil connecté. De plus, la visibilité sur votre consommation vous permet de l’ajuster si elle trop élevée.

Laisser un commentaire