Web & High-Tech

Téléphone portable sénior à grand écran, pourquoi privilégier un modèle sous Android ?

Acheter un téléphone portable sénior à grand écran est un geste devenu classique pour les proches et les personnes âgées qui souhaitent garder le contact avec leur entourage. Pour profiter d’un achat en tout point avantageux, l’idéal est de privilégier un mobile sous Android.

Un téléphone à grand écran pour quel usage ?

Les smartphones pour senior offrent la majorité des fonctionnalités que l’on retrouve sur un smartphone classique. Néanmoins, l’interface proposant un menu simplifié pour répondre aux besoins et aux exigences de personnes âgées. 

Selon les modèles, on peut retrouver des options spécifiques à l’instar du “Bouton SOS”, de l’assistance vocale, de la présence application santé afin de faciliter la prise des médicaments, etc. Par ailleurs, ce type de mobile embarque un écran plus large qui propose de grandes icônes. 

Des particularités qui permettent au senior de profiter d’une meilleure lisibilité. Avec l’âge, c’est tout naturellement que la qualité de la vue décline. Miser sur un téléphone portable sénior à grand écran est l’astuce incontournable pour leur simplifier et faciliter la vie.

Les avantages d’acheter un smartphone Android

Les mobiles pour sénior qui tournent sous Android sont moins chers. Ils sont disponibles selon une large diversité de marques, de modèles et de budgets, ce qui permet de facilement trouver un smartphone adapté à ses besoins.

Par ailleurs, les téléphones Android permettent d’accéder à des millions d’applications gratuites. Le magasin d’application de Google renferme des applications pour se divertir, s’informer, pour rester en forme, pour apprendre à cuisiner, pour travailler à la maison, etc.

Android, c’est la possibilité d’accéder à de multiples fonctionnalités (torche, photo, calculatrice, radio, etc.), d’utiliser des widgets, de modifier l’écran d’accueil, de profiter plus facilement de tous les services de Google (Gmail, YouTube, Google Keep, etc.) et de se servir de la recherche vocale. Les téléphones Android sont capables de gérer plusieurs applications à la fois (multitâche), sont particulièrement fluides et permettent de facilement accéder aux notifications. 

Laisser un commentaire