Immobilier

Se former aux métiers de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier continue de recruter sur tout le territoire français. D’ailleurs, chaque année, ce sont entre 6000 et 7000 postes à pourvoir dans l’Hexagone. C’est la raison pour laquelle, les étudiants auront tout intérêt à se tourner vers ce secteur, immédiatement après le bac. Ainsi, ils apprendront toutes les ficelles du métier et notamment, grâce à des contrats par alternance.

Un métier toujours en plein essor

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le secteur de l’immobilier ne connaît pas la crise ! Bien au contraire, rien qu’en France, il faut savoir qu’il s’agit du sixième employeur et du deuxième créateur de richesses après le secteur public. Voilà pourquoi, nombreux sont les étudiants se tourner vers cette filière et juste après le bac.

Car aujourd’hui, une grande école sur Paris propose même d’effectuer une formation par alternance dans l’immobilier. Juste après le bac elle dure deux ans et possède surtout l’avantage d’être pris en charge par les OPCA. C’est-à-dire que ni les étudiants, ni les entreprises n’auront de frais à débourser. Mais surtout, c’est ce qui permet aux élèves de mieux se former au métier en allant directement sur le terrain.

Se tourner vers l’avenir

Comme beaucoup d’autres secteurs, celui de l’immobilier est en pleine mutation. Aujourd’hui, on voit d’ailleurs apparaître des community managers spécialisés et qui usent des dernières technologies pour répondre aux besoins de la clientèle. Et ici, on pense par exemple aux visites virtuelles en 3D ou carrément, en réalité augmentée.

Toutes ces compétences sont donc à acquérir et à développer et notamment, grâce à une formation en alternance. En effet, la réalité du terrain reste une base d’apprentissage indispensable pour pouvoir se lancer sur le marché de l’emploi. Et d’ailleurs, c’est typiquement le genre de connaissances et d’expériences qui feront la différence lorsque les étudiants souhaiteront intégrer une entreprise.

Laisser un commentaire