Médias & Société

Quelques clics pour obtenir un extrait Kbis officiel

Pour obtenir des renseignements sur une société ou pour transmettre un document officiel lors d’une formalité, vous pouvez obtenir un extrait Kbis. Il est inutile de passer d’un site à un autre puisque vous aurez tendance à perdre un temps précieux. La meilleure solution consiste à se rendre sur la plateforme www.kbis.net puisqu’elle est agréée par le ministère de l’Intérieur. Vous pourrez alors demander en toute légalité votre extrait que ce soit pour une seule démarche comme la création d’un compte bancaire ou pour d’autres formalités. 

Une recherche grandement simplifiée avec ce site

Cette plateforme a l’avantage de communiquer avec le service le plus adapté à votre demande, vous ne devez donc pas chercher pendant des heures celui qui correspond à vos besoins. Votre demande sera envoyée aux greffes des tribunaux de commerce, l’INSEE, la chambre des métiers et de l’artisanat ou encore la chambre de commerce et d’industrie. Vous devez seulement effectuer une recherche via le moteur présent sur le site.

  • Vous transmettez le nom de l’entreprise ou encore le numéro SIREN, cela permet ensuite d’avoir une liste avec des sociétés qui peuvent correspondre.
  • S’il s’agit de votre structure, vous pourrez la repérer plus facilement, mais, si vous souhaitez vous renseigner, vérifiez bien l’écriture du nom de la société.
  • Vous cliquez ensuite sur la société qui peut correspondre, soyez vigilant, car plusieurs choix sont possibles en fonction des créations et des liquidations ou des fermetures volontaires.

Lorsque le chef d’entreprise délocalise le siège social, il doit envoyer la nouvelle adresse et cela entraîne la fermeture de la précédente société et la création d’une nouvelle structure. Choisissez donc la plus récente afin de récupérer le bon extrait Kbis. Sachez que cette démarche est gratuite s’il s’agit de votre société, mais vous devez payer quelques euros si ce n’est pas le cas. 

L’extrait Kbis est aussi envoyé directement sur votre email pour gagner en efficacité et vous aurez un format PDF qui sera beaucoup plus facile à exploiter.

D’autres documents sont proposés aux entreprises

Avec ce site, vous aurez un seul interlocuteur, vous gagnez donc du temps puisque vous ne remplissez pas une multitude de formulaires. Vous pouvez obtenir en quelques clics un extrait Kbis, mais également les comptes annuels ainsi que les actes et les statuts de l’entreprise. D’autres services sont à prévoir comme l’état d’endettement, les procédures collectives ainsi que l’historique des modifications. Ce dernier mentionne les changements pour le siège social ou encore les nouveautés apportées aux statuts.

Il suffit de quelques secondes pour que ces documents soient en votre possession, vous serez alors certain que l’extrait Kbis obtenu sera valide. Ce dernier est proposé à toutes les personnes morales comme les SARL, les SASU ou encore les SAS ainsi que les EURL. Pour les auto-entrepreneurs, il y a seulement un numéro de SIRET qui permet d’identifier la micro-entreprise. 

Avant de collaborer avec une société, il peut être judicieux d’avoir un extrait Kbis, vous aurez alors des informations précises par rapport à la légalité des services, les prestations proposées… Cela évite les arnaques et la perte de temps.

Laisser un commentaire