Transport & industrie

Pourquoi louer des toilettes de chantiers ?

Dans le secteur du BTP, la location des toilettes est essentielle à la garantie de l’hygiène sur le terrain. Ces dispositifs amovibles et durables offrent de nombreux atouts pour le bien-être des employés. Un particulier effectuant de grands travaux de rénovations sur son habitat peut également recourir à la location de toilettes pour de multiples raisons. Parmi les plus courantes la préservation de son intimité et de l’hygiène des toilettes existantes. Il ne sera certainement pas très commode que l’ensemble des professionnels exerçant sur le chantier se serve de ses toilettes. 

Particularité des toilettes mobiles 

Les toilettes de chantier peuvent s’avérer être une solution efficace dans de nombreuses situations à cause des avantages qu’elles offrent. En effet, ces dispositifs mobiles présentent une facilité de transport et de déplacement. Leur légèreté facilite l’installation partout, elles sont aussi munies d’un outil permettant le nettoyage des mains. Ce qui représente un atout considérable avec la crise sanitaire qui prévaut. Ceci amoindri énormément les risques de contamination. Elles sont disponibles en diverses tailles et en différentes formes. Certains modèles sont dits « chimiques » et se servent d’additifs permettant la dissolution des excréments. D’autres, appelées toilettes raccordables sont dotées d’un système d’évacuation à chasse d’eau et déversant les matières fécales dans les égouts. Enfin, les toilettes sèches, solution écologiques, elles marchent sans eau, uniquement avec de sciure de compostage. Pour votre location de toilettes de chantiers, découvrez ce site. 

Les coûts liés à la location des toilettes de chantier

Les toilettes mobiles conviennent principalement aux chantiers, aux bases vies et aux endroits ne disposant d’aucun sanitaire. Les tarifs de location de ces dispositifs varient en fonction de leurs tailles, des options disponibles et du confort et des outils high-tech intégrés (urinoirs, lave-main, distributeur automatique de savon, miroirs, etc.). Généralement, la location des toilettes de chantiers est facturée entre 150 et 450 euros le mois suivant les conditions citées plus haut.

Laisser un commentaire