Transport & industrie

Le ralentisseur de voie, une solution de choix pour améliorer la sécurité routière

Aux abords des entreprises, des espaces privés très fréquentés par les piétons et qui sont empruntés également par les véhicules, il est indispensable de penser à un moyen efficace de mieux gérer le trafic. Pour éviter les collisions et les risques d’accident, le ralentisseur est un équipement idéal qui convient pour de nombreuses raisons.

Améliorer la sécurité en tout lieu

Près des locaux d’entreprise, des airs de jeux, des bâtiments administratifs ou encore des parkings privés ou publics, il peut arriver que les incessants va-et-vient des automobilistes représentent un risque pour les usagers. 

Même à faible vitesse, un choc avec une voiture peut causer des dommages irréversibles aux piétons et ainsi mettre en péril des vies. Prendre la décision d’installer un ralentisseur routier est la meilleure initiative pour relever le niveau de sécurité.

Une installation économique, mais ultra efficace

La construction d’un dos d’âne permanent peut facilement dépasser les 5.000 euros selon le modèle que vous souhaitez installer sur les routes à sécuriser. Le ralentisseur routier est une alternative économique qui pour une centaine d’euros vous permet de bénéficier des mêmes avantages avec un esprit plus pratique.

En effet, le ralentisseur peut se placer à tous les endroits stratégiques qui représentent un risque selon vous et vous permet en plus de le déplacer et de le réinstaller à votre guise.

Un investissement qui incite à la prudence

Malgré les limitations de vitesse instaurées, nombreux sont les conducteurs qui violent outrageusement la loi. Leurs écarts de conduite sont un véritable danger au quotidien.

Près des écoles ou dans les rues à forte affluence, certains automobilistes n’auront pas la présence d’esprit de faire attention. Entreprendre l’installation d’un ralentisseur routier est donc une excellente initiative pour les inciter à plus de prudence et les encourager à freiner.

Le ralentisseur routier permet de dissuader les automobilistes de mettre le pied au plancher et ainsi risquer la vie des piétons. Il incite ainsi à conduire avec plus de prudence tout en veillant à l’intégrité des personnes et des installations.

Laisser un commentaire