Transport & industrie

Concevoir un parking pour les salariés de sa société

parking pour entreprise

Disposer d’un parking en milieu professionnel devient indispensable lorsque plusieurs collaborateurs possèdent un véhicule. Hormis le personnel, il y a surtout les clients qu’il ne faut pas négliger dès leur arrivée en voiture dans votre entreprise. Un espace de stationnement plus adéquat et ne perturbant pas le voisinage est à prioriser, d’où l’intérêt d’opter pour un parking. Pour cela, découvrez tout sur la conception d’un parking pour les salariés de votre société.

Pourquoi un parking pour votre société ?

L’aménagement d’un parking n’est pas toujours une chose aisée. C’est une conception qui demande un travail en amont afin d’assurer la fluidité et la facilité d’accès aux clients et salariés. Dans sa réalisation, il faut par exemple prévoir un ralentisseur à l’entrée et à la sortie pour éviter la circulation à pleine vitesse. Vous pouvez également installer ce dispositif de dissuasion à certains points à risques sur le parking.

Il y a des modèles spécialement conçus à cet effet et qui peuvent servir en fonction de l’emplacement de vos locaux. Les situations de disputes de parking ont souvent lieu dans les zones urbaines très fréquentées. Il est donc important de prendre vos dispositions pour avoir un espace de parking réservé pour vos salariés.

Par ailleurs, l’installation des caméras de surveillance par endroits est un autre moyen de protection sur un parking et une barrière pour les voleurs.

Le parking offre une sécurité pour les véhicules

En l’absence d’un espace de parking, les véhicules des salariés et des clients sont souvent sans sécurité. De même, ils se retrouvent parfois sur des espaces peu commodes. C’est pour cela que la création d’un parking en entreprise est une nécessité pour assurer la garde des voitures et moto de vos employés.

Toutefois, un parking garantit un abri pour les véhicules et les protège contre les intempéries. De même, un éventuel agent de sécurité sera à même d’assurer la surveillance des véhicules dans cet espace.

La signalisation sur les parkings

Les panneaux de signalisation s’utilisent également au niveau des parkings privés. Tout comme les panneaux publics, il renseigne sur les règles de stationnement pour permettre aux automobilistes de mieux garer leurs voitures en toute sécurité. Contrairement aux autres feux de signalisation, ils s’utilisent uniquement sur les parkings privés. En outre, ces panneaux ont un rôle important pour rendre fluide la circulation au niveau des parkings et pour la grande satisfaction de vos salariés.

Quelles règles de circulation sur un parking privé ?

Un parking privé est tout aussi fréquenté qu’un parking public. Pour cela, les règles de la circulation et le Code de la route doivent être respectés. Que ce soit un parking public ou privé, la conception obéit à certaines règles et normes. Le non-respect de ces normes est considéré comme une infraction. Pour garantir une circulation fluide et sécurisée, veillez donc à ces exigences sur un parking d’une société pour une meilleure mobilité des utilisateurs. Les salariés sont aussi appelés au respect de ses principes pour le bien de tous.

Voilà l’essentiel à savoir sur l’importance de créer un espace de parking pour votre entreprise au profit de vos employés et de votre clientèle.

Laisser un commentaire