Web & High-Tech

Comment installer un module de carte ci+ pour TV ?

Lorsque vous avez un module CI+, vous êtes capable de recevoir les images de la télévision numérique et cela, sans avoir à acheter un décodeur. Pour profiter de cette multitude de chaines, vous devez solliciter une smartcard auprès de votre opérateur. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous en servir pour avoir des images. Pour savoir comment installer ce module, lisez cet article.

Les premières étapes

Tout d’abord, commencez par la restauration des paramètres d’usine de votre téléviseur. Vous devez éliminer la totalité des paramètres pouvant nuire à l’installation de votre CI+. Recherchez cette option dans les paramètres de votre télévision, au niveau du menu « Général ». Ensuite, réalisez la connexion entre votre télévision et la prise murale de nature coaxiale via un câble de même nature. Ce câble sera responsable de la transmission du signal. Après avoir allumé la télévision, faites une recherche automatique des chaines. Vérifiez bien qu’une fréquence est demandée afin d’entrer les chiffres correspondants. Lorsque toutes les chaines auront été retrouvées, vous pourrez alors refermer votre menu. Dès que votre télévision aura trouvé la première chaine, vous pourrez l’éteindre et passez à l’étape suivante. Notez que si vous souhaitez acheter une carte ci+, il faudra vous rapprocher des opérateurs agréés.

L’insertion du module CI+

À ce niveau, il faudra d’abord insérer votre smartcard à l’intérieur de votre module, puis vous pourrez positionner votre module avec votre télévision, ensuite procéder à l’allumage. Celui-ci va enclencher la vérification automatique. Lorsque tout le processus sera terminé, soit une vingtaine de minutes plus tard, il faudra vous assurer que vous êtes en mesure de capter les chaines publiques et toutes les autres. Si tel est le cas, sachez que vous avez réussi votre installation. Dans le cas contraire, il faudra recourir à votre opérateur. Si vous désirez suivre les médias extérieursil vous faudra en effet, un maximum de chaines internationales.

Laisser un commentaire