Comment faire des économies sur son assurance dommage ouvrage ?

Dès qu’il est question de travaux de construction ou de rénovation, il faut impérativement souscrire à une assurance dommage ouvrage. Toutefois, il faut savoir que c’est un contrat particulièrement onéreux dans la mesure où il avoisine fréquemment les 2000 à 3000 €. En plus, les courtiers sont généralement frileux par rapport à ce type de police et ont tendance à abuser sur les tarifs. Alors si vous souhaitez faire des économies à ce niveau-là, sachez que vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers un spécialiste en ligne pour un devis en seulement 24 heures et des prix compétitifs.

L’incontournable assurance dommage ouvrage

Si vous avez dans l’idée de faire construire votre maison ou d’entamer des travaux de rénovation, alors vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance DO comme chez MaxiAssur. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une obligation légale et surtout parce qu’elle couvre vos travaux sur une période de 10 ans. D’ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, les banques ne vous délivreront pas le prêt si vous n’êtes pas en mesure de présenter la fameuse attestation. Par ailleurs, si vous avez dans l’idée de vendre le bien et que vous n’avez pas souscrit à ce type de police, alors le prix de vente sera automatiquement révisé à la baisse. C’est donc un point à ne pas négliger même si évidemment, une assurance dommages ouvrage a tendance à peser lourd dans la balance.

Faire des économies sur son contrat

Pour calculer le montant de la prime, les assureurs prennent en considération le coût de la construction et appliquent un pourcentage qui se situe entre 0,8 % et 12 %. Ainsi, votre assurance DO peut facilement atteindre les 2000 à 3000 € en fonction des travaux. En plus, il est souvent difficile de trouver un assureur pour ce type de police car par le passé, il y a eu de nombreux abus. Voilà pourquoi, en ligne, ce courtier s’est spécialisé en la matière et vous propose une solution accessible d’un simple clic. En remplissant un formulaire dédié, il sera en mesure de vous adresser des devis au meilleur prix et en seulement 24 heures par mail pour que vous puissiez vous lancer dans vos travaux sans perdre une minute.

Article en relation :  Comprendre le fonctionnement d'un legs

Derniers articles de la catégorie :
financement entreprise

Qu’est-ce que le revenue based financing (RBF)?

Pour apporter des fonds à une entreprise, une des tendances récentes, surtout dans le secteur ... Lire plus
carte emrys

Qu’est-ce que Emrys la carte ?

Emrys la carte est une solution de paiement proposée au consommateur français. Elle est mise ... Lire plus
Comment éviter l'impôt sur la plus-value lors de la vente de votre entreprise en 2024

Comment éviter l’impôt sur la plus-value lors de la vente de son entreprise?

La vente d’une entreprise constitue un moment crucial pour tout entrepreneur, non seulement pour les ... Lire plus

Laisser un commentaire