Comment améliorer l’image de votre entreprise sur Instagram ?

Vous avez enfin compris l’importance du digital sur la promotion des activités de votre entreprise. Vous souhaitez désormais l’utiliser de la meilleure des manières pour mettre en avant l’image de votre structure. Cependant, vous ne savez pas comment procéder. Surtout, ne vous inquiétez pas. Cet article se charge de vous expliquer comment améliorer l’image de votre entreprise sur Instagram.

Uniformisez votre communauté

Lorsque vous avez dans votre communauté des personnes disposées à vous suivre avec intérêt et engouement, vous avez plus de chance de les impacter à travers vos publications. Cela ne sera jamais le cas si vous avez une audience dispersée, c’est-à-dire formée de plusieurs catégories de personnes avec des intérêts contraires aux vôtres.

L’idéal serait donc d’uniformiser votre communauté en supprimant dans la liste de vos followers, tous les profils indésirables. Et pour cela, l’intervention d’un community manager vous sera d’une très grande aide. En effet, ce dernier à partir de votre stratégie marketing et de communication, sait exactement le type de public cible qu’il vous faut. Il saura donc mieux identifier et supprimer les mauvais profils.

Supprimez les anciennes publications

Cette étape va de pair avec la précédente. L’objectif ici est d’avoir des publications logiques et cohérentes les unes avec les autres. L’objectif ici est non seulement d’enlever les publications qui ont été faites sans tenir compte des principes prônés dans votre société, mais aussi celles qui ne respectent pas la logique des publications à faire sur Instagram.

L’idéal ici serait aussi de transformer votre compte personnel en compte professionnel. Ceci servira d’indication à votre cible, et leur permettra de s’abonner avec la garantie de recevoir des contenus en rapport avec ce dont ils ont besoin.

Créez des contenus vivants et attractifs

Le contenu de qualité qui sait séduire les visiteurs en collectant un maximum de likes, de commentaires et de partages, c’est ce dont les utilisateurs d’Instagram ont besoin.

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Et compte tenu des milliers de publications que se font, il est important pour vous de savoir vous démarquer.

Pour cela, vous devez miser sur les visuels de type Boomrang. Du profil aux publications en passant par les stories, tout doit être dynamisé afin de donner envie à vos abonnés de revenir de temps en temps.

Il est conseillé de savoir aussi varier les types de contenus, pour éviter que vos abonnés ne se lassent et se désengagent.

Faites des Lives pour mieux vous rapprocher de votre communauté

Tout comme avec votre clientèle, vous devez apprendre à connaitre vos followers, les approcher et les garder proches à vous. Et pour cela rien de plus efficace que les directs.

Tout comme Facebook, le nouveau réseau des visuels a copié la technique de Live à cause de son impact sur la fidélisation des abonnés.

La particularité avec ce type de contenu est qu’il est mis en avant par le réseau. Ce qui permet de toucher bien plus de personnes que ceux qui sont abonnés à votre page.

C’est donc une très bonne arme pour vous qui souhaitez vous positionner parmi les géants du réseau.

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