Transport & industrie

4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez louer votre tracteur

Vous avez besoin d’un tracteur supplémentaire pour vos travaux agricoles, mais son achat ne rentre pas dans vos finances. Pour pouvoir travailler sans vous ruiner, la location de votre engin agricole est idéale, car elle vous offre du matériel de pointe, des frais d’entretien réduit, un contrat de location adaptable et l’assurance de protéger l’environnement. Décryptage.

Vous profitez d’un matériel de pointe à moindre coût

La location vous permet de profiter d’un matériel agricole de qualité et équipé d’une technologie de pointe à un prix raisonnable. Ce service vous propose un grand choix de tracteurs qui correspond exactement à l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, vous pouvez profiter du tracteur MC Cormick x7-440-VT à un prix de location qui peut être compris entre 23 € et 50 € de l’heure. Il vous est également proposé différents forfaits concernant sa location. Vous pouvez en disposer pour une centaine d’heures, 2 semaines ou plusieurs mois. De plus, grâce à la possibilité d’un crédit-bail, vous n’avez pas à réfléchir longuement sur le financement de votre équipement agricole et bénéficier d’avantages fiscaux. 

Vous réduisez les frais d’entretien de vos équipements

Contrairement à un achat de tracteur, sa location vous est très avantageuse par rapport à vos finances, car vous n’avez plus à vous soucier de son entretien. Changer un pneumatique, un essieu ou une pièce quelconque peut vite devenir très coûteux. Durant la durée de votre location, vous disposez d’une maintenance qui permet de limiter certaines de ces pannes afin de conserver votre équipement fonctionnel. Grâce à cette prévention régulière, vous économisez sur votre budget entretien. N’ayant pas besoin de construire un hangar pour protéger votre tracteur durant l’hiver, vous faites des économies non négligeables. Pensez à vérifier lors de votre location que l’entretien est bien inclus dans votre contrat. 

Vous abaissez vos coûts de production

Un tracteur en location est également idéal pour abaisser vos coûts de production. Certains agriculteurs n’ont pas obtenu le bénéfice souhaité malgré une récolte abondante. Cela est dû à leur investissement colossal dans leurs tracteurs et autres matériels agricoles. Ils ont tendance à vouloir revendre leurs équipements à la fin de la récolte pour stabiliser leur bilan et pouvoir boucler leur fiscalité. Malheureusement, ils ne sont jamais revendus au prix d’achat. Louer votre matériel agricole uniquement au moment où vous en avez besoin va vous éviter ces désagréments. 

Vous protégez l’environnement 

Il n’est pas toujours évident pour un agriculteur de savoir quoi faire de son matériel obsolète. Grâce à un contrat de location, vous savez que cela est fait de la façon la plus écologique possible. Votre loueur dont le métier est de gérer un parc d’équipement, à toutes les compétences pour se débarrasser de ce matériel en fin de vie. Il peut également le reconditionner s’il est encore en état et ainsi le proposer de nouveau à la location. Il connaît ainsi une seconde vie, ce qui est un bien pour l’environnement. Il peut également faire appel à des spécialistes en déchets d’équipement électrique et électronique (D3E ou DEEE). Ce recyclage est ainsi effectué en respectant toutes les normes strictes imposées.

Conclusion

Choisir la location pour votre tracteur va vous faire économiser sur le matériel, sur l’entretien et sur le coût de production, mais également vous permettre d’agir en faveur de la planète. Alors, n’hésitez plus et foncez !  

Laisser un commentaire