Immobilier

Un placement sûr : cela existe ?

Tout le monde aimerait pouvoir gagner plus d'argent sans pour autant avoir à passer plus d'heures quotidiennes à travailler. C'est un doux rêve que de nombreuses personnes partagent mais que peu d'entre elles réussissent à transformer en une réalité tangible. A partir du moment où l'on peut montrer que l'on a bien travaillé, donné le meilleur de soi-même, voire contribué à améliorer le chiffre d'affaires de son entreprise, on peut légitimement prétendre à obtenir une augmentation de salaire. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, en particulier de celles et ceux qui savent pertinemment qu'ils n'ont aucune marge de manœuvre dans ce domaine. Que faire alors ?

Placer son argent dans une SCPI

En général quand on gagne peu on est plutôt économe parce que l'on a peur du jour où, subitement, on perdrait son travail ou on aurait des soucis financiers à gérer. Certains foyers qui n'ont pourtant qu'un petit salaire parviennent même à acheter le bien immobilier dans lequel ils vivent. Pour eux comme pour de nombreux autres il existe des produits financiers qui permettent de gagner de l'argent sans travailler davantage ni réclamer d'être augmentés : les société civiles de placement immobilier, telles que la SCPI Corum XL. Il en existe plusieurs versions, en fonction de la société qui gère effectivement le bien immobilier acquis, tout comme la partie financière de l'acquisition et de la location. 

Gagner de l'argent sans avoir besoin de bouger

Une fois que l'on s'est fait conseillé sur le choix d'une SCPI ou une autre, on peut donc compter sur un revenu supplémentaire. Plus besoin d'aller jouer chaque semaine à la loterie en espérant qu'à un moment donné on gagne le gros lot et que l'on puisse couler des jours heureux, enfin, sans se préoccuper de l'argent. Un conseiller honnête aidera un couple à opter pour le produit qui lui convient et celui-ci sera tranquille.

Laisser un commentaire