Finance

Ces placements qui ont la côte en 2017

Les années passent, les situations économiques et financières changent et se diversifient. Cependant, à chaque nouvelle année, il est important de savoir les actions à mener pour avoir un bon rendement. Les placements sont l’une de ces actions à caractères rémunérateurs à court, moyen ou long terme. À l’orée de cette année 2017, vous devriez être au courant des placements qui vous fourniront mieux des retours et qui auront la côte au cours de l’année.

Les placements

Un « placement » est l’action de bloquer pendant une durée donnée un certain montant d’épargne inclus dans une opération financière qui peut rapporter des gains. En matière de finance, il peut arriver d’utiliser parfois le terme « investissement ».

Les placements peuvent être de plusieurs natures. Ils peuvent à court, moyen ou long terme. Le plus souvent, ils consistent en :

  • Des dépôts confiés à un organisme financier qui se charge de les faire fructifier (exemple : la banque). Dans ce cas, on parle généralement des placements de type livret épargne ou encore compte rémunéré.
  • Des achats d’actifs financiers (obligations, actions… etc.) ou d’immobiliers ;
  • Des plans de placement qui nécessitent des versements successivement périodiques. Comme exemple, on a le plan d’épargne logement.

Mais nous n’allons pas nous arrêter là. Plusieurs autres types de placement sont possibles comme l’investissement dans les courses de chevaux, l’investissement dans la location d’appartements… etc. Les placements à court terme vous donnent des rendements immédiats. Les placements à moyen vous retournent une rémunération après 5 mois à 2 ans de placement. Ceux à long terme s’étendent jusqu’à 10 ans ou plus.

Les placements prometteurs de 2017

Les placements qui ont été en vogue au cours de l’année 2016 ne seront peut-être pas les mêmes au cours de l’année 2017.

  • Investir dans les sacs « hermès »

Certaines personnes affirment que ces sacs s’apprécient même mieux que l’or ou les actions avec le temps. Ce précieux objet de maroquinerie voit sa valeur augmenter de près de 15 % par an. C’est un rendement, bien plus qu’intéressant, qui fait cligner des yeux. Les études ont montré qu’actuellement, le marché des bourses rapporte deux fois moins que cette valeur des sacs Hermès sur une période de 35 ans (à long terme). Le marché de l’or quant à lui ne rivalise pas.

Les legos

Presque tous les enfants en ont reçu au pied du sapin le jour de Noël et les rangent dans leur garage en grandissant. Pourtant, ces jouets sont devenus des objets de collection, et qui coutent de plus en plus cher. La même boîte peut prendre environ 12 % par an. C’est donc un placement qui en jette et qui peut vous rapporter beaucoup.

Secondairement, certains domaines de placements habituels restent d’actualité : L’assurance vie, l’investissement locatif, le placement immobilier et la bourse. Bien qu’une nouvelle année ait démarrée, ils restent d’actualités et constituent des sources de revenus importants lorsqu’on y investit. Pour avoir plus de détails sur ces placements, vous pouvez lire notre article : Où investir pour moins de 200 000 euros ? (mettre le lien).

Cette nouvelle année a fait découvrir de nouveaux centres de placements, mais de dans le même temps, certains placements qui étaient en vogue restent toujours d’actualités.

Laisser un commentaire