Transport & industrie

Industrie du transport : 3 projets révolutionnaires

L’avancée technologique, la révolution de l’informatique s’est répandue à travers tous les secteurs d’activités qui puissent exister. Notamment, le secteur de l’industrie se démarque par des inventions et innovations de jour en jour. Plusieurs projets de ce secteur d‘activités sont révolutionnaires et garantissent un avenir purement technologique. Déjà aux heures d’aujourd’hui, ils font leurs preuves. Preuves à partir desquelles on peut aisément deviner la tournure que prendra le transport à l’avenir. Pour vous aider à mieux comprendre cette prévision, voici une liste de 3 projets révolutionnaires dans le domaine du transport que nous avons sélectionné pour vous.

Le transport

Le transport d’un objet, d’une chose, d’une personne ou d’un animal est son déplacement d’un endroit à un autre. Les moyens de transport incluent le chemin de fer, l’aviation, le transport par câble, le transport spatial, le transport routier, le transport maritime et l’acheminement par pipe-line. Le moyen de déplacement dépend aussi du type d’infrastructure ou de véhicule utilisé.

Les moyens de déplacement peuvent inclure la moto, la bicyclette, le bus, le tramway, le camion, l’ascenseur, l’avion, l’hélicoptère, la marche, le train, le métro, la trottinette, le scooter, l’automobile… etc. Le type de déplacement peut être caractérisé par son appartenance soit au secteur public, soit au secteur privé.

3 projets révolutionnaires de l’industrie du transport

En matière de révolution de l’industrie du transport, plusieurs projets se font la course pour la meilleure place. Nous avons pu sélectionner pour vous les cinq (5) meilleurs projets en vigueur aujourd’hui. Il s’agit :

Le train qui ne s’arrête pas

Le projet du train qui pourrait passer dans une gare sans s’arrêter attire beaucoup d’attention. Pour que les passagers embarquent et débarquent, un wagon s’attacherait au train et un autre serait relâché au même moment. Ces wagons spéciaux se situent au-dessus du train habituel qui n’a donc pas à s’arrêter une seconde.

L’hyperloop : un tube aussi rapide que le son.

Il occuperait la cinquième place dans le classement des grands modes de transports après le bateau, l’avion, le train et la voiture. L’Hyperloop serait un tube presque vide au sein duquel une capsule est propulsée à une très grande vitesse due à la quasi-absence de frottements. Il peut aller jusqu’à 1220 km/h entre Los Angeles et San Francisco par exemple, et en 35 minutes. Il défie la vitesse du son.

Les voitures sans conducteur.

Ce projet est l’une des innovations les plus médiatiques inventée par la firme californienne « Google ». La voiture sans conducteur, encore appelée « La Google car », a déjà été présentée et testée par le public. Grâce à ses multiples caméras et capteurs, cette voiture peut se gérer par elle-même (garer, freiner, volant… etc.) et réagit en fonction de l’environnement.

Au vu de ce top 3 des projets révolutionnaires de l’industrie du transport, soyez sur le qui-vive afin d’être prêts lorsque ces innovations feront leur buzz. Préparez-vous à les recevoir dans le monde de la future génération.

Laisser un commentaire