Transport & industrie

Financement auto : des solutions adaptées aux professionnels

vehicule-entreprise

Flotte de véhicule ou voiture de société, les professionnels ont des besoins bien particuliers en matière de véhicules… qui nécessitent des solutions de financement et d’assurance auto qui leur soient elles-aussi bien spécifiques !

Cela, les groupes automobiles l’ont bien compris, et ceux-ci proposent désormais des offres réservées aux professionnels et aux sociétés, bien distinctes de celles des particuliers comme https://www.psa-finance-france.fr/financements/professionnels

Des offres spécifiques aux besoins des entreprises

En effet, il est important, pour un propriétaire de flotte, que celle-ci soit simplement gérable sans y engager un volume de temps trop important : Il faut donc s’adapter à ces besoins important, en proposant des contrats « groupés », comprenant assurance, entretien, maintenance et garanties pour parfois plus d’une centaine de véhicules. De cette façon, ces opérations s’effectuent le plus simplement du monde, sans suivi de près nécessaire.

Pour répondre à ces besoins, des solutions toujours plus nombreuses sont mises en œuvre, notamment des outils de suivis accessibles. Si vous disposez d’une flotte de véhicules, pensez également à avoir recours à des applications et logiciels qui leur sont dédiés ! Cela vous permettra de contrôler en quelques clics les opérations effectuées, les coûts engendrés, le nombre de véhicules appartenant à votre flotte, d’accéder à vos documents et de les télécharger, et plus encore.

Une solution incontournable et sécurisée, le plus souvent comprise dans votre contrat et donc entièrement gratuite. Depuis l’avènement du numérique, des espaces clients en ligne sont également disponibles, et vous permettent d’effectuer rapidement une demande ou une réclamation. Ceux-ci se montrent très accessibles et ne nécessitent aucune formation particulière, à la façon d’une application destinée à surveiller son compte bancaire utilisable par n’importe quel particulier. Il est donc judicieux et très pratique d’avoir recours à ce type d’outils, gratuits ou payant, pour simplifier sa gestion de flotte automobile.

Services et garanties associés

Attention toutefois : portez attention à tous les services compris ou non avant signature du contrat, ceux-ci dépendant énormément des groupes automobiles et des forfaits proposés. Ces services supplémentaires sont en effet facturés en même temps que l’est le prélèvement mensuel, et représente à terme une somme considérable supplémentaire. A vous donc de vous renseigner au préalable auprès de votre constructeur.

Des offres groupées d’entretien, de maintenance, de garanties ou d’assurances existent elles-aussi et se chargent de vous simplifier le travail. De cette façon, vous n’avez plus qu’à réaliser le contrat en portant attention aux différents services qui y sont compris : Le constructeur se charge du reste !

Laisser un commentaire