Finance

Découvrez le rôle du courtier en crédit immobilier

Le secteur de l’immobilier est l'un des plus dynamiques du tissu économique. Il se développe de plus en plus et les services que les entreprises proposent aux clients se diversifient. Pour vos projets de prêt immobilier, des professionnels dans le domaine sont sur le marché pour jouer le rôle de médiateur et de facilitateur de votre entreprise de prêt de crédit immobilier. Cet article vous permet d'en savoir plus sur le rôle d’un courtier en crédit immobilier.

Pourquoi recourir à un courtier en crédit immobilier ? 

Les organismes de crédit sont nombreux à opérer dans le marché de l’immobilier. Pour ne pas vous perdre dans avec offre pléthorique et éviter les désillusions, il est conseillé de faire appel à un courtier en crédit immobilier à Marseille. Avec sa connaissance du marché de l’immobilier, le courtier peut être un conseiller de valeur et un informateur qui va servir de lanterne au client dans sa prise de décision. Recourir à un courtier en crédit immobilier donne au client l’opportunité de se faire une idée claire sur les conditions de son prêt immobilier. 

Ce qui permet de s’engager dans le projet de prêt immobilier en ayant au préalable toutes les informations nécessaires à la prise de la décision. Excellent négociateur, le courtier en crédit immobilier vous fait bénéficier de la force de son réseau pour dénicher des offres de prêt immobilier très avantageuses non accessibles au commun des clients.

Les coûts de l’intervention d’un courtier en crédit immobilier 

La réglementation en vigueur dans le marché de l’immobilier stipule que le coût de l’intervention d’un courtier chargé de contracter un prêt auprès des organismes de crédit n’est estimé qu’après que le contrat ait été paraphé. Toutes les démarches antérieures, les services effectués avant la signature du contrat comme l’accompagnement du client dans son emprunt de crédit ne sont pas à la charge de ce dernier. La rémunération d’un courtier varie en fonction de la valeur du prêt. Il représente dans certains cas 1% du montant global du crédit. Faire appel aux services de ce professionnel permettra au client d’accélérer les procédures et de contracter son emprunt dans un court délai en bénéficiant d'un taux avantageux. Ce qui représente pour lui un réel gain de temps et d’argent.

Laisser un commentaire