Web & Nouvelles technologies

Créer soi-même des applications domotiques

Les technologies, qui sont à notre disposition aujourd’hui, évoluent en permanence et nous offrent à chaque fois de nouvelles opportunités pour faciliter le travail quotidien de diverses manières. La gestion du personnel comme celle des stocks et de la maintenance n’ont jamais été aussi facilitées que depuis le développement du marché des logiciels dédiés. De même dans nos vies à la maison, de nombreuses actions sont devenues bien plus simples à réaliser. Derrière tout cela, de l’aspirateur intelligent au réfrigérateur qui sait ce qu’il contient, en passant par les lumières qui répondent à la voix, on se croirait presque dans un futur fantasmé. Pourtant, c’est bel et bien notre réalité quotidienne qui est bouleversée par un grand nombre d’outils programmés.

Et si vous conceviez votre application ?

Là où tout va encore plus loin que la simplification de nos tâches ménagères et de pratiques professionnelles, c’est dans l’opportunité qui nous est offerte, en plus de tout cela, de pouvoir imaginer développer des programmes pour nous-mêmes grâce à une bibliothèque API de domotique. L’internet des objets nous tend donc les bras à tous, si tant est que l’on sache quoi faire face à une telle ressource technologique. Nous avons en effet chacun des envies spécifiques et des besoins que n’ont pas les autres, mais désormais les limites du possible sont repoussées bien plus loin et l’on peut donc laisser libre cours à notre imagination.

Demain la maison sera-t-elle entièrement connectée ?

Vu la vitesse à laquelle la domotique s’est améliorée ces dernières années, on se dit que demain, tout pourrait devenir contrôlable à distance et en particulier pour tout ce qui a trait aux commandes vocales. C’est sur ce point que travaillent déjà les grandes entreprises de la Silicon Valley, avec leurs assistants pour la maison. Pour le moment, ils n’ont qu’une capacité relativement limitée, mais demain qui sait de quoi ils seront capables ?

Laisser un commentaire