Finance

Crédit 10000 euros : on vous dit tout pour obtenir le meilleur taux

Avant, les échanges entre les individus se faisaient via le troc. Avec l’avènement de la monnaie, les opérations commerciales et l’estimation de la valeur de chaque bien ont été grandement simplifiées. Par ailleurs, si les besoins quotidiens des particuliers (nourriture, transport) peuvent être comblés par leurs ressources propres, il n’en est pas toujours de même pour leurs projets de grande envergure. En effet, l’acquisition d’un véhicule, la construction d’une maison ou encore la réalisation de travaux de rénovation requièrent des moyens financiers plus conséquents. C’est dans le but d’obtenir un financement pour de tels investissements que les souscripteurs se tournent vers les organismes prêteurs. A ce propos, nous vous livrons nos conseils pour trouver un prêt 10000 euros au meilleur taux.

Comparer les offres 

Qu’il s’agisse d’obtenir un crédit 10000 euros au meilleur taux ou un prêt conso de tout autre montant, la règle est toujours la même : comparer les offres. En effet, vous avez à votre disposition des outils simples et efficaces en ligne pour apprécier les propositions des établissements financiers. Lorsque vous vous rendez sur la plateforme dédiée, on vous demande de renseigner certaines informations concernant le type de crédit à la consommation que vous recherchez (durée, montant…). Au bout de quelques secondes, vous recevez une liste des offres de crédit 10 000 euros dont les taux sont les plus attractifs.

S’appuyer sur le Taux annuel effectif global (TAEG)

Pour dénicher le meilleur taux pour un prêt 10000 euros, vous devrez vous assurer  que le taux qui est mis en avant est le taux annuel effectif global (TAEG). Il ne faudrait pas commettre l’erreur de le confondre avec le taux nominal qui représente uniquement le taux d’intérêt de l’emprunt. Si le TAEG est aussi intéressant, c’est parce qu’il prend en compte la totalité des charges qui découleront de l’emprunt : intérêts, primes d’assurance, frais de dossier…

Privilégier un prêt affecté de courte durée

Pour négocier un crédit 10000 euros au meilleur taux, il est conseillé de faire le choix sur le web d’un crédit à la consommation affecté. Autrement dit, vous devez sélectionner un prêt pour lequel vous aurez à fournir des justificatifs d’utilisation. C’est dire que les fonds alloués doivent financer un projet précis. De tels emprunts sont obtenus à des taux plus attractifs que les prêts non affectés car la banque prend moins de risques. 

Laisser un commentaire