Immobilier

Comment vendre rapidement sa maison ?

Pour vendre rapidement sa maison, il faut savoir se différencier des autres biens mis sur le marché. Il est aussi très important  d’identifier très précisément à quel segment appartient son bien. Parfois, tenir compte des tendances et des différentes périodes de l’année est aussi indispensable. Vendre rapidement un bien immobilier ne s’improvise pas, c’est l’aboutissement d’une stratégie efficace. Comment réussir à vendre rapidement sa maison ?

Faites-vous remarquer sur le marché des biens immobiliers

La principale erreur est d’avoir un rapport affectif avec votre bien immobilier. Il est capital de se souvenir que le premier critère d’achat est le prix ! Autrement dit, n’hésitez pas à renoncer au quart du prix de votre bien en vous basant sur le prix moyen proposé sur le marché. Ne bradez pas, mais soyez réaliste. Pour le client consultant des offres, trouver un appartement à 250 000 euros parmi des biens à un prix moyen de 375 000 euros incite à conclure rapidement l’achat. Les réductions infinitésimales sont à conseiller uniquement si vous avez tout votre temps pour vendre.

Identifiez correctement le segment de marché sur lequel vous évoluez

Pour votre maison à vendre à Nantes, il faut savoir dans quelle catégorie elle se classe. Ainsi, vous saurez choisir : d’une part, convenablement les lieux où vous le proposerez. Par exemple, un appartement dans un quartier chic ne doit pas être proposé sur des sites de troc bas de gamme au risque d’entraîner une baisse de la valeur perçue du bien. En revanche, proposer un bien sur un site internet spécialisé dans les produits raffinés et de luxe augmentera la valeur perçue. De plus, vous réduirez le nombre de sollicitations impromptues venant de personnes n’ayant pas les ressources pour acquérir le bien. Ces gens n’appartenant pas à votre cible peuvent vous entraîner dans des marchandages qui dureront une éternité.

Accordez-vous un délai raisonnable pour vendre

Vendre son bien rapidement sur le web est une bonne idée. En revanche, il vaut mieux s’accorder un délai compris entre un et trois mois. Il est illusoire de vouloir vendre un bien en une semaine ! La rapidité n’est pas toujours la meilleure chose dans le marché de l’immobilier. Pour résumer, accordez-vous entre sept et dix jours pour la phase de mise sur le marché. Prévoyez au moins une quinzaine de jours pour laisser les clients vous contacter, éventuellement visiter et vous faire des offres. Précipiter la vente risque de vous faire accepter une offre inférieure à celle que vous auriez pu avoir avec quelques jours d’attente.

Laisser un commentaire