Médias & Société

Comment obtenir un visa pour se rendre aux usa ?

L’obtention du visa est obligatoire pour se rendre aux USA. Cependant, le type de visa dont vous avez besoin dépend de la raison de votre présence sur le sol américain. Voici les démarches à suivre pour obtenir un visa pour se rendre aux USA.

Les différents types de visa pour les États-Unis

Pour entrer aux USA, plusieurs types de visa sont disponibles en fonction de vos objectifs. Si vous souhaitez aller y travailler avec un contrat de travail américain, il vous faut le visa H1B. Si vous êtes une multinationale et désirez envoyer un de vos collaborateurs aux USA, il doit se munir d’un visa L-1. Pour les étudiants désirant poursuivre leurs études aux Etats-Unis, il faut chercher à avoir le visa de type F. Quant au visa E, il vous donne la possibilité d’investir dans ce pays. Pour passer vos vacances aux USA, faire du tourisme ou pour un voyage d’affaire, l’idéal est d’opter pour l’ESTA. En effet, il ne s’agit pas d’un véritable visa, c’est juste une autorisation qui vous permet d’effectuer un voyage temporaire d’une durée maximum de 90 jours. Enfin, il y a la « green card » dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Délivrée par le gouvernement américain, il vous permet de bénéficier d’un séjour permanent pour vivre et travailler librement.

Quelles démarches pour obtenir un visa entrepreneur aux USA ?

Que ce soit pour l’obtention d’un visa de travail aux USA ou pour débuter les démarches afin de recevoir un visa d’entrepreneur USA, il y a une procédure très stricte à respecter. Pour votre demande visa USA, il faut impérativement vous adresser au consulat ou à l’ambassade américaine quel que soit le type de visa demandé. Pour la délivrance du visa pour travailler, vous devrez monter un dossier complet avec toutes les pièces justificatives à déposer à l’ambassade américaine. Vous devez faire la demande d’un visa E si vous souhaiter lancer votre LLC en Floride. 

Pour faciliter les démarches, vous pouvez vous faire accompagner par un agent. Ce dernier vous aidera la création et au suivi administratif de votre société. Il vous conseillera aussi et vous accompagnera dans le processus d’obtention de votre visa. Ce dernier maîtrise parfaitement le domaine et pourra donc vous renseigner sur les pièces à fournir et informations demandées par l’ambassade américaine. Il vous expliquera les différentes démarches étape par étape. Ainsi, vous vous assurez de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre visa de travail aux USA dans les brefs délais. Toutefois, il faut souligner que le traitement des demandes de visa prend du temps. Dans certains cas, il faut vraiment s’armer de patience.

Laisser un commentaire