Finance

Comment obtenir un crédit renouvelable rapide ?

Un crédit renouvelable fait partie des crédits qui ne nécessitent pas la présentation de documents justifiant l’objet du prêt. Il s’agit d’un crédit rapide qui permet de disposer de fonds pour régler généralement un cas d’urgence. Qu’est qui fait la particularité d’un prêt renouvelable ? Quelles sont les procédures nécessaires pour obtenir un crédit renouvelable rapide ?

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable ou revolving est une réserve financière qu’un établissement financier ou une enseigne commerciale met à la disposition d’un emprunteur. Ce dernier peut ainsi l’utiliser pour le financement de projets non prédéfinis. 

Vu qu'il s’agit d’un prêt non affecté, la banque qui octroie le crédit ne demande pas à l’emprunteur de lui fournir des factures, un devis ou un quelconque autre document qui justifie un achat ou une prestation pour obtenir un crédit renouvelable rapide. Ce type de prêt est par conséquent, plus souple, toutefois, les taux d’intérêt appliqués au revolving crédit sont généralement élevés.

Les étapes à suivre avant de faire la demande

Si vous souhaitez souscrire à un crédit renouvelable, il est important de définir certains éléments de votre projet pour trouver une offre adaptée à votre situation. Quel projet voulez-vous financer ? Disposez-vous d’un apport personnel ? Quelle est votre capacité de remboursement ? Quelle est la différence entre le montant à emprunter et le coût global du crédit ? 

Ces points sont importants dans la mesure où le recours à un prêt renouvelable ne doit être effectué qu’en cas de besoin réel au vu des taux élevés. De plus, un crédit revolving est accordé que si le souscripteur remplit les conditions exigées par la banque : avoir des revenus réguliers justifiés par un document comptable de la société qui prouve la capacité du client à rembourser son emprunt. Qu’il soit salarié ou travailleur indépendant. De même, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 %.

Constituer son dossier et comparer les offres

Pour obtenir un crédit renouvelable rapide, il est essentiel de réunir tous les justificatifs nécessaires pour constituer un dossier. C’est sur la base de ce dossier que les banques procéderont rapidement à l’étude de votre demande. La constitution du dossier en amont est donc une étape importante pour accélérer la procédure. Les documents qui sont généralement demandés par les établissements financiers sont : un certificat de domicile, des justificatifs de revenus et une copie de la pièce d’identité.

Une fois votre dossier constitué, vous devez prendre le temps d’étudier différentes offres avant de souscrire à un prêt spécifique. En effet, les taux peuvent varier d’un organisme de crédit à l’autre et si vous optez pour une offre dans la précipitation, vous pourriez passer à côté d’une proposition intéressante. Pour ce faire, utilisez les comparateurs de crédits en ligne ou rapprochez-vous des établissements financiers pour faire des demandes de devis. Les banques en ligne et organismes financiers spécialisés dans l’attribution des prêts à la consommation sont généralement plus rapides que les banques traditionnelles pour le traitement des demandes. Par conséquent, vous pouvez privilégier ces établissements pour effectuer vos demandes.

Laisser un commentaire