Médias & Société

Comment choisir un BTS commerce international ? 

Lorsque l’on est jeune et que l’on a l’avenir devant soi, cela est à la fois excitant et un peu effrayant. On commence à voir comment le monde fonctionne, on développe petit à petit sa propre pensée sur la façon dont le monde économique est organisé. Certains ont du mal à se projeter vers l’avenir, parce qu’ils connaissent malgré tout assez mal l’univers des entreprises et d’autres prennent très tôt la décision de suivre tel cursus pour parvenir à suivre tel type de carrière. Quoi qu’il en soit les jeunes bacheliers ont besoin de s’orienter et de choisir une voie. Alors pourquoi pas celle, prometteuse s’il en est une, du commerce international ?

Devenir chargé de développement commercial et marketing 

Avant de se lancer dans une grande carrière à l’international, il faut en passer par une formation complète. Celle de chargé de développement commercial et marketing dispensée à la Rennes Business School offre d’acquérir des connaissances et des compétences professionnelles dans le domaine de la négociation commerciale. On y apprend comment réussir à transformer chaque contact en un nouveau client, et ce en faisant appel à des savoir-faire spécifiques aux responsables du marketing dans les grandes entreprises. La personne qui occupe ces fonctions dans une société a comme objectif de faire grandir le portefeuille de clients de celle-ci et de s’assurer que son chiffre d’affaire sera en permanence à la hausse.

Apprendre un métier et pouvoir évoluer

L’idéal dans ce type de fonction commerciale, c’est non seulement de faire comprendre aux prospects l’intérêt de devenir client, mais aussi de les persuader du bien-fondé de la démarche que l’on fait auprès d’eux. Ensuite il est tout aussi nécessaire que ces nouveaux clients le restent, c’est-à-dire qu’il faut apprendre à les fidéliser d’une façon ou d’une autre. En règle générale, ce sont des compétences humaines qui permettent de parvenir à cette fin. Des attitudes, des mots, un sens de l’écoute et une disponibilité constante sont donc de rigueur. Devenir attaché commercial, technico-commercial ou encore manager des ventes est un beau projet. Avec une formation adaptée comme celle de Rennes Business School, on y parvient. 

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