Immobilier

Cinq villes françaises où les prix de l’immobilier vont grimper

L’immobilier fait aujourd’hui partie des investissements préférés des français. Vous êtes un particulier, une entreprise ou une agence immobilière ? Vous voulez faire des bénéfices à la revente sur un bien immobilier ? Vous cherchez l’endroit parfait, la ville idoine qui va rendre possible cette prouesse financière.

Nous exauçons ici et maintenant votre vœu. Nous avons concocté pour vous une liste de dix villes françaises où faire une plus-value sur du long terme à la revente d’un bien immobilier est une certitude.

Les villes concernées et les critères déterminants

Elles sont au nombre de dix, ces grandes agglomérations françaises qui constituent une oasis de bonheur pour acheter et revendre plus tard un bien immobilier avec une confortable plue-value.

Bordeaux, Lyon, Montpellier, Lille, Toulouse, Paris , Marseille, Rennes , Strasbourg et Nantes sont  les villes dans lesquelles les prix de l’immobilier connaissent ou connaîtront une hausse. Cette évolution tarifaire n’est pas unique et uniforme. Elle varie d’une ville à une autre. Ceci étant dit, une question s’impose. Quels critères ont permis au site Meilleursagents.com, source de cette étude d’en arriver à une telle conclusion ?

C’est au prime abord la densité démographique qui a été prise en compte. Après une étude comparative de l’évolution de la population dans les différentes villes de France et la moyenne d’âge affichée par chacune d’elles, le choix a été porté sur les villes citées plus haut parce qu’elles affichaient le meilleur taux en matière de densité démographique et la moyenne d’âge la plus jeune. Ensuite, il a été question de scruter au travers des différentes agglomérations de France, celles qui présentaient un meilleur ratio : taux de chômage-création nette d’emplois. Et là encore, ce sont les dix villes mentionnées plus haut qui tirent encore leur épingle du jeu. Enfin, il aura fallu tabler sur le visage affiché par les villes de France en matière de projets urbains lourds, de rénovation à tous les niveaux , d’arrivée de nouveaux moyens de transport pour porter le choix sur Paris, Marseille, Bordeaux entre autres…

Les agglomérations qui remportent la palme

Parmi les meilleurs, il y a toujours un meilleur dit-on.  A ce jeu, ce sont Nantes, Rennes et Lyon qui s’en sortent le mieux. Ces trois villes ont en effet les meilleures notes sur les dix citées plus haut  en ce qui concerne les critères précédemment mentionnés. Selon le site référentiel de l’étude, ces trois agglomérations verront les prix de l’immobilier augmenter de 30à 50 % sur les 15 prochaines années.

Désormais, vous savez où investir pour faire une plus-value sur le long-terme en matière de biens immobiliers. A vous de jouer maintenant.

 

 

 

Laisser un commentaire