Transport & industrie

Comment choisir sa compagnie aérienne ?

choisir-compagnie-aerienne

Pour voyager dans le confort et en toute sécurité jusqu’à sa destination, le choix de sa compagnie aérienne est essentiel. Pour cela, quelques critères sont à prendre en compte afin de bien choisir la meilleure compagnie aérienne.

La sécurité avant tout

Avec les accidents aériens et les menaces des terroristes, de plus en plus de voyageurs ont la phobie de l’avion.

Aussi, avant d’acheter votre billet d’avion, renseignez-vous sur la compagnie aérienne si elle ne se trouve pas dans la liste noire c’est-à-dire des compagnies aériennes où le niveau de sécurité est risqué et la qualité des prestations médiocre.

Bien que le risque zéro n’existe pas, les compagnies inscrites dans cette blacklist ne peuvent pas survoler le territoire européen, car elles sont jugées peu sûres.

Vol longue durée et les escales

Le choix d’une compagnie aérienne se repose également sur la durée de vol et la durée de l’escale. Un vol de longue durée est signe de vétusté de l’appareil. Il est fort probable que l’avion fasse une escale.

Là encore, il faut voir la durée et les horaires de l’escale, s’il faut changer d’aéroport, de terminal ou de visa transit. Tout cela peut rallonger encore plus la durée de votre vol. Vous pouvez déterminer tous ces détails à l’avance en consultant les sites comparateurs de vol comme Jetcost.

Certains sites de comparaison proposent même des critères plus détaillés comme le prix des billets, le confort, la ponctualité, la durée de l’escale, s’il y a transfert ou changement de vol.

Les évaluations des voyageurs

Il est essentiel de se fier aux avis des passagers afin d’évaluer la compagnie aérienne. Souvent, ces évaluations se font par une note sur cinq.

Cette évaluation est basée sur les prestations et les services clients : l’accueil des  personnels à bord, la nourriture, le confort des sièges, les divertissements à bord (films, musiques, séries, jeux).

Laisser un commentaire