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3 supports de communication à utiliser lors d’un salon professionnel

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Un salon professionnel est un creuset idéal pour s’affirmer dans son secteur d’activité. Il est donc important de mettre votre stand à l’image de votre entreprise. Pour y arriver, il existe de nombreux supports de communication. Voici une présentation des plus populaires.

Le Kakemono

Souvent présent dans les maisons traditionnelles japonaises, le kakemono est un excellent support de communication. Il se présente sous forme d’une peinture de type soie ou papier en forme de rouleau qu’on peut accrocher à un mât ou à un support. On en rencontre généralement deux types : d’intérieur et d’extérieur. Le kakemono d’intérieur est souvent fixé au plafond avec un affichage de type vertical de sorte à faire ressortir le message souhaité. Celui d’extérieur est généralement monté sur un pied et est réalisé en matériaux résistants comme le polyester.

Vous avez la possibilité de mettre vos messages sur les deux faces du Kakémono pour maximiser votre visibilité. En plus de son coût d’acquisition très abordable, le kakemono est très pratique, car il se range, se déplace, se manipule aisément. Étant robuste, il projette un visuel sur lequel le temps n’a pas d’incidence. Quand le graphisme est bien réalisé, le kakemono peut être un outil de communication très efficace.

Par ailleurs, le kakemono est parfois confondu à un autre support de communication : le roll up. Même s’ils ont les mêmes caractéristiques, ce dernier se déploie du haut pour être fixé au sol alors que le kakemono est suspendu.

Les supports gonflables

Assez originaux à cause de leurs apparences, les supports gonflables sont très prisés. Ils sont assez visibles dans les différents événements. Leur impact visuel impressionnant est surtout dû à la grande surface publicitaire qu’ils offrent. Les supports gonflables prennent différentes formes, et cet avantage est souvent bien exploité par des annonceurs. Il est donc possible de voir un plv gonflable en forme d’arche, de tente, mais aussi en forme de différents produits des sociétés.

Supports papiers

En dehors de ces deux types de supports, il reste les classiques outils papier : vous pouvez recourir aux flyers, dépliants, brochures, affiches… Peut-être moins d’originalité mais toujours aussi efficaces.

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