Immobilier

3 raisons d’investir dans l’immobilier en 2017

Vu son rendement, l’investissement locatif attire de plus en plus d’investisseurs. Cela vient du fait qu’il permet de multiplier vos revenus et de vous construire un patrimoine sur lequel vous pouvez compter plus tard. Car il s’agit d’un placement sécurisé.

En effet, les actions boursières sont de moins en moins appréciées du public à cause des risques. Les placements bancaires sont critiqués, car en général ils rapportent peu. De tous ces placements, l’investissement locatif demeure le seul qui rassure beaucoup plus les bailleurs. Voici quelques raisons d’investir dans l’immobilier en 2017.

3 raisons qui sous-tendent la fiabilité de l’investissement locatif en 2017.

Au fil des années, le rendement du placement locatif va croissant. Ceci se justifie de plusieurs façons.

Un rendement élevé

Les revenus de l’investissement locatif sont très élevés. Il est vrai que la rentabilité est presque imperceptible au début (surtout quand vous avez des dettes à rembourser). Mais avec le temps, vous serez agréablement étonné de vos revenus. Il y a généralement trois types de rendements en ce qui concerne l’investissement locatif. Il s’agit du :

  • Rendement brut: il s’obtient en divisant le loyer annuel perçu par le coût du logement et en multipliant le résultat par 100. Ainsi pour un bien immobilier acquis à 260 000 € et que vous louez à 500 € le mois, vous avez un rendement brut de 2,3 %.
  • Rendement net de charges: c’est le bénéfice qui vous reste après déduction des charges foncières, de gestion et des prélèvements sociaux. Le taux de ces déductions est régi par la loi.
  • Rendement net: il varie souvent entre 2,5 et 7 %. Pour optimiser vos gains, je vous recommande d’orienter votre investissement vers les petites surfaces. Car elles rapportent plus que les grandes surfaces.

Une fiscalité flexible

L’investissement locatif est soutenu par l’État. De ce fait, il jouit d’une fiscalité assez flexible. Lorsque votre logement se situe dans une zone couverte par l’appui du gouvernement, vous pouvez avoir jusqu’à plus de 20 % de réduction sur vos impôts. Alors, je vous conseille de cibler ces zones en acquérant un bien immobilier.

Un Cadre propice.

Une bonne raison pour investir dans l’immobilier en 2017 est la chute du taux des crédits immobiliers. En effet, il fut un temps où ce taux constituait un poids pour les investisseurs. Mais depuis un certain temps, les choses ont changé. Les bailleurs peuvent désormais faire des prêts immobiliers à long terme avec un taux d’intérêt assez bas.

Vous savez désormais pourquoi investir dans l’immobilier et surtout en 2017. Pourquoi ne pas commencer maintenant ?

Laisser un commentaire